Du temps pour…

Je vous invite également à cliquer sur les pages dédiées aux événements actuels ci dessous :
Un autre regard
Pour vous détendre…
Adresses et infos utiles

Vous trouverez ci-dessous des idées et techniques pour prendre soin de vous, occuper vos enfants, vous informer et découvrir des pratiques et / ou des philosophies ancestrales et récentes.

Dans ce monde où les médias ne parlent que de désastre, j’espère que les solutions proposées vous apporteront de l’espoir, une capacité de détachement pour garder un esprit critique ainsi que constructif, une présence à qui vous êtes et non pas à « qui » vous pensez être.

Les tumultes et les égrégores des peurs actuelles, comme vous pouvez le constater, engendrent des comportements irrationnels. Il appartient à chacun de nous de ne nous en détacher et d’inverser ce processus. Cela est tout à fait possible en prenant quelques minutes par jour de silence, en coupant la télé, la radio, les journaux et en honorant chaque jour la Vie et en lui disant Merci. Aujourd’hui le ciel est plus bleu que jamais, le silence se fait de nouveau entendre et l’air est à nouveau respirable. La situation actuelle est certainement une mise au point pour permettre à l’homme de redevenir Humain, de se satisfaire de sa place dans l’Univers plutôt que de se prendre pour Dieu, en modifiant, saccageant et usurpant tout ce qui nous a été si généreusement offert par la Terre, le Ciel, et la Vie sous toutes ses formes.

Il est aujourd’hui plus que jamais temps de prendre soin de vous, chez vous, tous les jours, même si ce n’est que quelques instants.

Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite une bonne lecture, une écoute attentive, de bons exercices, le plaisir du coloriage…

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Points d’acupuncture à stimuler avec les doigts pour :
– renforcer le système immunitaire (préventif et curatif)
– apaiser l’esprit
– retrouver le sommeil
– avec ou sans huiles essentielles…

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XO7xpezPzvs

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Un site avec des intervenants de qualité, des conférences, des ateliers, et surtout différentes visions de notre monde. Le tout dans une énergie positive et constructive :

Conversation papillon (lien direct)

Un petit aperçu que vous pouvez trouver sur you tube : une vidéo et une autre vidéo

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UN COURS DE YOGA POUR DEBUTANT ET CONFIRME AVEC SUPPORT AUDIO ET PHOTOS. Cours particulier et en groupe sur Issenheim 68500

Les postures présentées dans cette séance sont à la fois d’une simplicité et d’une efficacité merveilleuse.
Le but est de travailler la conscience de l’instant !

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Un site expliquant différentes techniques énergétiques avec des exercices pratiques d’auto massage, de respirations, de marches thérapeutiques, postures, etc… et des vidéos sur quelques pages.

Qi Gong de la cigogne (lien direct)

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Le Jian Shen Gong –  » Qi Gong pour renforcer le corps »
Pour tous : Mouvements très agréables, lents et faciles.


Il comprend une série de 8 mouvements, avec ouverture et fermeture.
Travail dans les 3 plans de l’espace : sagittal, frontal et horizontal.
Ce Qi Gong très agréable à travailler. A réaliser dans la fluidité,
permet de travailler sur son centre, sa respiration, enracinement, la fluidité, la détente.
Variante : vous pouvez répéter chaque mouvement 7 fois

Le nom des mouvements :
1 Le Phénix déploie ses ailes – 2 La fille de Jade offre des fleurs – 3 Deux dragons jouent avec une perle – 4 Le vent doré porte le papillon – 5 Le saule balance dans le vent – 6 Soulever la houle et les vagues – 7 Étreindre une sphère contre la poitrine- 8 Le Dragon – Cheval s’enroule autour du pilier.

Mouvement 4 à 6

Mouvement 7 et 8

Séance complète : enchainement des 8 mouvements ci dessus

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A tout âge, bien respirer c’est bon pour la santé !

Pour un équilibre émotionnel, une harmonie Corps/Esprit et une profonde détente

On sous-estime souvent la puissance du souffle, de la respiration. On retrouve de nombreuses pratiques dans les médecines traditionnelles orientales, l’utilisant pour faire circuler l’énergie vitale, améliorer la stabilité émotionnelle et augmenter l’immunité.

Les neurosciences ont découvert que le cœur possède, comme les intestins, et bien sûr le cerveau, des neurones. Le cerveau et le cœur sont liés. Nos émotions et nos idées influent sur le rythme de notre cœur et notre rythme cardiaque influe aussi sur notre cerveau. Les exercices de cohérences cardiaques permettent la synchronisation du système cœur-cerveau et offrent des bienfaits rapides sur la santé physique, mentale et émotionnelle.

5 minutes de respiration lente, conscience et contrôlée, équilibre le système nerveux, réduit fortement le stress (baisse le taux de cortisol), stabilise le rythme cardiaque et la tension artérielle, renforce le système immunitaire et améliore la gestion des émotions !

Comment pratiquer ?

Assis sur le sol, sur un coussin ou sur une chaise, le dos droit. Fermez les yeux quelques instants et prenez conscience de votre corps, de votre souffle et votre activité mentale.

Ensuite lancer la vidéo ci dessous et suivez les indications de respiration par le nez. Il vous sera demandé d’inspirer pendant 5 secondes et d’expirer pendant 5 secondes. Suivez le mouvement de la goutte d’eau pour le rythme

5 minutes 3 fois par jour, vous apporterons un calme profond, une stabilité émotionnelle et une clarté d’esprit.

Aucune contre-indication à cette pratique.

Pour une mise en place progressive du rythme de 5 secondes, cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=p7gtfWuQshM

– Pour une pratique de 5 secondes dès les premières respirations, cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=PKopEuCzHNo

Beaucoup d’autres vidéos sont disponibles sur internet avec des sons et des ambiances différentes (sons des vagues, de la forêt, etc).

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Des exercices de yoga simples et efficaces pour enfants.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BYToXsQBIrI

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Yoga pour enfants de 3 à 6 ans mais aussi pour les plus grands.

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=cM6opeQN9H0

Du Qi Gong pour enfants : à faire avec eux

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QeZ5Wyv0ilY

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Massage du visage et du ventre, techniques de respiration très bien expliqué par Maître Song Arun

Beaucoup d’autres vidéos parfaitement expliquées pour détendre l’ensemble ou certaines parties de votre corps, votre mental et vous reconnecter en douceur au moment présent sur :
https://taiji-song.com/cours-en-ligne-qi-gong/

Voir la vidéo https://youtu.be/9UwK47WxEXw

Lire la video ci dessous : https://youtu.be/MC9lXqpMDFg

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De très beaux Mandalas pour enfants et adultes à colorier.

Site gratuit et facile à utiliser. Très grand choix par thèmes avec différents niveaux (facile à complexe) sur : https://www.mandalas-gratuits.net/

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Six petits contes inspirants à lire aux enfants : ICI
(éthique, jalousie, cupidité, confiance en soi)

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Pour petits et grands
Histoires à lire et à méditer : ICI

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Des contes classés par pays : ICI
Il y en a des dizaines et de toute la planète !!!

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Le Zhi Neng Qi Gong, appelé aussi le Qi Gong de la sagesse, créé dans les années 80 par Peng He Ming (Maître chinois de grande renommée), est un enchaînement de plusieurs mouvements exécutés en lenteur afin de permettre une plus libre circulation d’énergie dans le corps physique et une meilleure connexion avec l’énergie qui nous entoure.

A faire autant de fois que vous le souhaitez.

Voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=wvmhjLQOCxc&t=382s

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DES EXERCICES D’ECHAUFFEMENT DE QI GONG :
 
– Mouvements de déliement et isolatoire épaule et bassin
– Balancement des mains.
– Mouvement vibratoire.
– Capter l’énergie de l’univers
– Stimuler la rate – pancréas
– Connecter le corps et l’esprit
– Qi Gong, son des poumons

Voici le lien : https://youtu.be/b7zXh317TTM

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Voici une 2e vidéo avec des exercices de détente.

– Balancement des bras (avant, arrière, droite et gauche)
– Frapper cuisse et hanches – Masser dos, jambes (avant, arrière, bords externes et internes)
– Masser les bras, intérieur et extérieur (sens des méridiens)
– Massage par percution, intérieur des cuisses avec le tranchant des mains.
– Fléchir genoux et s’accroupir.
– Enroulement du dos et étirement des bras.
 

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=nzs9tV8iiQg

Voici une nouvelle vidéo avec quelques exercices…
A pratiquer sans modération mais avec douceur.

– Massage des pieds et de la terre. Monter sur la pointe des pieds, puis déposer la voûte plantaire et talon.
– Balancements, avant, arrière, côté gauche, côté droit.
– Tourner autour de son centre.
– Shuai shou, balancement du corps et des bras.
– Secouer le corps.
– Massage des genoux puis ouverture et fermeture avant.
– Dessiner un cercle avec les 2 genoux, à gauche puis à droite.
– Faire rouler les épaules (intention omoplates) en avant et en arrière.
– Monter les bras et les relâcher (relâcher tout le corps en même temps).
– L’énergie s’exprime dans l’unité du corps.
– Accueillir tout le ressenti de cette séance.
 

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=byq3UBa6rbE&t=75s

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COURS DE YOGA
à Dieffenbach-au-val 67220

Corinne, professeur diplômée, vous propose des
cours de Yoga collectif ou particulier…

Avec près de 20 années d’expériences, ponctuées de séjour d’apprentissage au Srylanka pour la formation ayurveda, comment et quand se nourrir, suivant son besoin et son énergie – Vata, pitta, kapha, et des complément en formation avec des maîtres Yogi. Corinne vous transmets toutes ses connaissances, et est en constant apprentissage pour vous en faire bénéficier….

Lire plus : http://www.la-romance.net/language/fr/cours-de-yoga/

contact@laromance.alsace
03.88.85.67.09 / 06.08.63.44.88

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