Une Maison à acheter

Bonjour,

Je vends ma maison, une ancienne ferme entièrement rénovée avec à l’intérieur de beaux et grands volumes très lumineux et, à l’extérieur beaucoup d’espace sur des terrains plats.

Le premier voisin habite à près de 500m.

Toutes les rénovations ont été faites avec beaucoup de soins et avec des matériaux naturels et/ou certifiés biologiques et pensées pour notre plus grand confort et celui de la planète.

Situé sur un versant sud à 700 m d’altitude, à 8 mn du centre-ville et proche de tous commerces et des écoles, j’ai le soleil toute la journée. Il entre dans la maison par les grandes fenêtres sud et ouest et les portes d’entrée vitrées.

La partie habitable de plus ou moins 170 M2 est complétée par une grande grange accolée à la maison avec de très grands espaces sur plusieurs niveaux. Il y a plusieurs garages, des ateliers, un cellier, une chaufferie, etc…

La partie habitable est composée de :
Au rez de chaussée : Un très grand salon avec salle à manger, une cuisine neuve entièrement équipée (sauf hotte) avec un sol en tomettes et un vrai four à pain (ou pizza…) en pierre réfractaire, un palier avec des armoires murales pratiques et fonctionnelles, un wc, une salle de bain (baignoire et douche) avec armoires murales, les escaliers pour la cave et l’étage.
A l’étage : Une grande chambre à coucher, un palier équipé d’une armoire murale et mes locaux à usages professionnels, comprenant le magasin de vente de pierres, le bureau, le cabinet, une salle d’attente, un wc, un sas d’entrée. Le tout servant également de salle de conférence et de formations.
Il existe une entrée extérieure pour chaque niveau. Une pour le rez de chaussé (la partie privée) et une pour l’étage (la partie professionnelle). Les deux entrées sont de plain pied.
Toute les parties professionnelles et les parkings attenants sont aux normes « personnes à mobilité réduites »

L’électricité et le tableau électrique ont été refait en 2011.
La maison est équipé d’une vmc hygroréglable.

L’alimentation en eau de la maison est assurée par mes sources et captages privés. Elle est filtrée et traitée naturellement par ultraviolets et suffit largement aux besoins quotidiens, à l’entretien de la maison et de l’arrosage des jardins. Le surplus de la source alimente en permanence un bassin. Débit au plus faible cette année : 7200 litres/jours.

Les granges équipées de grandes portes coulissantes et de portes d’accès secondaires sont accessibles de plain pied au rez de chaussé et à l’étage.
Pour la mise en conformité de ma maison en tant que « établissement recevant du public », un bassin de réserve d’eau en cas d’incendie a également été construit. Il est en parfait état et en permanence alimenté par l’eau de source et peut également servir de petit étang de pêche ou de bassin d’agrément si vous y mettez des poissons.
Sur la toiture des panneaux photovoltaïque d’une puissance de 3 KW (électricité produite et revendue à 100% à EDF depuis 2012)
Les combles sont isolés avec 40 cm (550kg) de laine de mouton de chez naturlaine recouvert d’un plancher en osb3 : coefficient d’isolation +ou- R=9

Le rez de chaussé et une partie de l’étage peuvent être chauffés avec le poêle à bois bûches (Godin) du salon et toute la maison peut être chauffée avec la chaudière fioul basse température (Viessmann). Un silo de stockage et les branchements pour l’installation d’une chaudière à plaquettes sont déja en place.
L’eau chaude est produite par un ballon de 150 litres.
La fosse septique est aux normes.

A l’extérieur en plus des deux jardins, de la spirale aromatiques, des pommiers… vous aurez des grands espaces plat. Le tout est clôturé.

La maison et l’ensemble des terrains couvrent une surface de plus de 4.5 hectares, mais peut très bien être réduite si vous êtes intéressé par la maison et moins de terrain.

La route d’accès est une route communale goudronnée, entretenue par la commune été comme hiver. Je vis, travaille et reçois des personnes toute l’année depuis fin 2010. La commune déneige et sale la route tous les jours en cas de chute de neige (quelques jours dans l’année).
J’ai une ligne France télécoms et l’ordinateur est branché sur un routeur en 4G pour la connexion internet.

C’est un endroit avec d’énormes potentiels ou simplement pour y bien vivre. Convient également pour une maison bi-famille.

Si vous êtes intéressé(e) contactez moi pour plus d’informations.
Pas sérieux, curieux et touriste immobilier s’abstenir.

Oups ! J’ai failli oublier !! Le lieu est gardé par deux gentilles brebis qui font également un excellent travail de tonte.

ET VOILA QUELQUES PHOTOS

LA COUR

LE  BASSIN

UN JARDIN ET LA SPIRALE D’AROMATIQUES

UN AUTRE JARDIN

ET MAINTENANT L’INTERIEUR AVEC LE SALON

LA CUISINE avec son sol en tomettes

LE PALIER

LE WC du rez de chaussé

LE PALIER A L’ETAGE

UNE CHAMBRE A COUCHER

ET LA PARTIE PROFESSIONNELLE

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA SALLE D’ATTENTE

LE WC A L’ETAGE

LA GRANGE

ET TOUT AUTOUR

 

 

 

 

ET ENFIN LES GENTILLES GARDIENNES DES LIEUX